Un après midi à Balboa island

 
 

Alors qu’il fait déjà bien frais sur l’île de France je savoure les rayons de soleil. Hébergé à 7 km de l’île de Balboa, je profite de ce bel après midi pour m’y rendre en vélo. La route se transforme rapidement en un chemin traversant une réserve ornithologique (le petit bras de mer remontant vers le nord).

Un pont relie l’île à la côte. Rapidement la circulation disparaît et tout paraît lieu de vacance, mais les maisons sont habitées et les gamins rentrent de l’école.

Sur le côté ouest de l’île un bac permet de continuer vers la péninsule et ses plages. L’été c’est un endroit couru et grouillant, mais là, tout est calme et tiède, le décor est désuet, une carte postale des années cinquante.

En février 2009, après avoir visionné la conférence de Peter Loggins (ci-dessus dans le site) je me remets en quête des traces du “Rendez-vous”, salle de danse mythique où plusieurs milliers de personnes venaient le week-end se distraire à 70km du centre de Los Angeles.

Sans trop de peine je trouve à côté d’un petit kiosque une borne, la borne !  Le texte en est le suivant:

13-novembre-2007

http://jbsp.fr/Swingee/BALBOA.htmhttp://jbsp.fr/Swingee/BALBOA.htmhttp://jbsp.fr/Swingee/BALBOA.htmshapeimage_1_link_0

Balboa Gazebo

A la mémoire de Stan Kenton et aux membres de son orchestre original, dont les arrangements innovants et le tempo unique ont rendus célèbre Balboa et le Rendez-Vous, et à l’été 1941 qui a été un moment impérissable pour nous tous.

Piano Stan Keton, voie Kay Gregory, sax Red Dorris, Bob Gioga, Bill Lahey, Jack Oedean, Ted Romersa, basse Howard Rumsey, trompettes Chico Alvarez, Earl   Collier, Franck Black, trombones Dick Cole, Harry Forbes, Guitare Al Costi, Batterie Marvin George.