Les Danseurs


Isabelle Roux


A la fois fondatrice et directrice artistique de METAL TAP, elle réalise des spectacles très variés * tout en restant très attachée aux claquettes originelles, celles qui viennent des trippes … et des caves de Jazz : les claquettes improvisées !!!

Isabelle lance les 1eres claquettes du festival en 99. L’année suivante elle invite Eric Scialo à la rejoindre, l’équipe se renfoce avec la venue de Fabien Ruiz, et de Philou en 2001.
Depuis de nombreux claquettistes se sont succédés… (par ordre d’apparition) : Odile Dodard, Marion Sandner, Bob Hubert Ekoto, Little, Pascal Hulin, Fabrice Martin, Leela Petronio, Alexandre Cosimi, Stéphane Benac, Vincent Pausanias , Linda Maestrini., parmi lesquels, certains multi-récidivistes !!!

Cette année elle a le plaisir d’accueillir une star du Tap from New York : Omar Edwards qu’elle rencontre à Harlem lors d’un jam au Lenox en 2004. Omar lui fait l’honneur de venir pour la toute première fois en France, à Châtel pour transmettre à tous un peu de cette magie propre aux grands tap dancers noirs américains.



* Quelques créations :

• TAP MANIA (quatuor de taps avec Matthieu Boré piano/chant)

• EXTRAVATAP (cabaret / shows transformistes et claquettes)

• LES AVENTURES DE RABBITATAP (spectacles pour enfants)

• EXPERIMENTALBASS&TAP SOUND(avecJörgPückert/Berlin : CD Freessson)

• THE FRAPATAP - Il en faut peu… ( show fantaisiste 8 tapdancers)

• YOUP LA ZOOM (comédie-musicale pour enfants : mime, chant, hiphop et claquettes)

• NOSACEM ( trio acapella)



Elle se produit aux cotés de musiciens de jazz, Sac à pulses, les frères Maulus, et à partagé des moments inoubliables en compagnie de Patrick Saussois, Fabrice Eurly, Daniel Huck, Boss, Jérôme Etcheberry, ...




http://www.myspace.com/tapandco







Omar Edwards


Omar commence les claquettes à 13 ans lorsqu’il voit son cousin Savion Glover dans le film TAP . Ses professeurs seront alors Van Porter, Marie Brooks et Henry Le Tang .


En 93, Il débute une tournée internationale de 2 ans avec la revue « Black&Blue » avant de rejoindre "Bring In Da Noise Bring In Da Funk" comme danseur principal (Tony Awards en 98).

Il est membre intégral de la troupe de Savion Glover (NYOTS) , Il à côtoyé sur scène les plus grandes stars, de Buster Brown à Bunny Briggs et a récemment accompagné Linda Hopkins , star du blues pour sa dernière tournée en europe.

Omar est aussi acteur dans « CAMP » et « The Run » de Dany de Vito, Il a également participé à des films publicitaires, et à de nombreuses émissions TV , actuellement, il vous donne rendez-vous tous les samedis soirs sur NBC’showtime enregistrée à l’Apollo.Sans oublier ses 2 albums de tap dance” Tap dancing ’ is music” & “steel music”.


Depuis 2006, il a ses propres studios à Harlem, pour enseigner les claquettes à tous ages et tous niveaux et participe à de nombreux stages dans le monde entier.


Il a formé de nombreuses célébrités au Tap dance comme Michael Jackson, Alicia Keys et de nombreux jeunes artistes des shows de Broadway, et d’autres productions.


Pour plus d’infos:

http://omaredwards.web.fc2.com/





Fabrice Martin



Quadruple champion du monde de claquettes (1995, 1997, 1999 et 2000) et vice-Champion en 1996, double champion d’Europe (1995 et 1997), et multiple médaillé d’or aux championnats suisses (1994, 1995, 1996, 1997 et 1999), Fabrice Martin consacre beaucoup de son temps à l’organisation de stages dans les plus grandes écoles de claquettes d’Europe, ainsi qu’à de nombreux festivals français.


En 2002, Fabrice a reçu un prix honorifique pour l'ensemble de ses œuvres chorégraphiques de la part de l'IDO (International Dance Organisation).

Chorégraphe de la Martin’s Tap Dance Company et professeur à l'école de danses Planet Dance Martin à Lausanne, il est jeune, bourré d’énergie, rapide et spectaculaire. Spécialiste du binaire, roi de la voltige sur chaises et escabeau, c’est dans les rythmes funks et latins qu’il entraîne son public en proposant des combinaisons de flashs déchaînées !


www.danse-martin.ch