Les Danseurs


Fabien Ruiz



Claquettiste de renommée internationale (+ de 1200 spectacles depuis 1990), FABIEN RUIZ est un véritable musicien qui joue avec ses pieds.

Aussi à l’aise avec le jazz qu’avec la musique classique, avec la chanson française qu’avec les rythmes latins, traditionnels ou hip-hop, sa technique et son extraordinaire sens de l’improvisation lui permettent de s’exprimer dans des domaines artistiques très variés.

Invité aux côtés de grands virtuoses de la musique classique (de l’Orchestre de l’Opéra de Paris à Yehudi Menuhin), ainsi que par plus de 400 musiciens de jazz, Fabien Ruiz collabore également avec de grands noms du théâtre ou de la variété (Arthur, Marc Jolivet et Shirley & Dino, ou Howard Buten et Le Cirque du Soleil). Son talent l’entraîne sur les scènes internationales les plus prestigieuses (Ford Amphitheater de Los Angeles, Casino de Paris, Théâtre de Tokyo, et même l’Eglise Orthodoxe de Jerusalem !) et dans les studios des radios et télévisions françaises.

« ( …) on retrouve lorsqu'il fait crépiter la scène toute la nervosité, mais également toute l'élégance, tout le chic de la rythmique jazz. Fabien Ruiz est un danseur raffiné et ses souliers de fer chaussent des pieds de velours." THEATRE ON LINE


www.fabien-ruiz.com







Eric Scialo



Danseur, chorégraphe, enseignant, il est le Directeur artistique de « Claquettes en Vogue » avec qui il crée plusieurs spectacles (Les Ericksons).

Il danse aussi dans la compagnie de Fabien Ruiz, et avec le trio jazz New Orléans Les Enjoliveurs.


Par ailleurs, il s’intéresse aux danses contemporaine, classique, jazz et sévillane.

Cette année, il crée une compagnie professionnelle de claquettes contemporaines, qui porte son nom.

Il met l’accent sur ses talents d’animateur : son jeu de scène est souvent en interaction avec le public. C’est un danseur humoristique.


www.claquettesenvogue.net







Vincent Pausanias



Après s’être formé en France, puis à Los Angeles et à New York, aux différentes disciplines du spectacle vivant, Vincent acquiert, au cours de sa carrière d’interprète, une grande expérience de performer, comme danseur soliste pour des maisons prestigieuses (Opéra de Paris, Lido, Paradis Latin, Eurodisney)

Il chorégraphie et met en scène différents spectacles, évènements, pubs télévisées.

Sa passion des claquettes l’amène à créer le « Tap Factory Project ». Elle peut désormais s’exprimer pleinement dans cette nouvelle combinaison performante, drôle et énergique, de claquettes urbaines et d’autres disciplines telles que percussions, danse et acrobaties, …

« Au-delà d’une danse, les claquettes sont pour moi un instrument à percussion. Mon but est donc de former, d’une part à une réelle maîtrise de cet instrument, entre autres par un travail sur la posture et le relâchement permettant d’intégrer la technique dans le corps très naturellement, d’autre part de donner une formation rythmique tout aussi importante pour aider la sensibilité à s’exprimer pleinement, et ce, toujours dans la bonne humeur. »


http://vincent.pausanias.net