Les Danseurs
Omar EDWARDS
Claquettes
Omar commence les claquettes à 13 ans lorsqu’il voit son cousin Savion Glover dans le film TAP. Ses professeurs seront alors Van Porter, Marie Brooks et Henry Le Tang.
En 1993, Il débute une tournée internationale de deux ans avec la revue « Black&Blue » avant de rejoindre "Bring In Da Noise Bring In Da Funk" comme danseur principal (Tony Awards en 98).
Il est membre intégral de la troupe de Savion Glover (NYOTS), a côtoyé sur scène les plus grandes stars, de Buster Brown à Bunny Briggs et a récemment accompagné Linda Hopkins, star du blues pour sa dernière tournée en Europe.
Omar est aussi acteur dans « CAMP » et «The Run »de Dany de Vito. Il a également participé à des films publicitaires, et à de nombreuses émissions télévisées, actuellement, il vous donne rendez-vous tous les samedis soirs sur NBC’showtime enregistrée à l’Apollo.
Depuis 2006, il a ses propres studios à Harlem, pour enseigner les claquettes à tous ages et tous niveaux et participe à de nombreux stages dans le monde entier.
Il a formé de nombreuses célébrités au Tap dance comme Michael Jackson, Alicia Keys et de nombreux jeunes artistes des shows de Broadway, et d’autres productions.
En 2008, il crée l’évènement pour le 10e anniversaire de Jazz aux Sources, et lors de on premier séjour en Europe. André Vasset en parle dans le bulletin du Hot Club de France (juillet-août 2008) : « Cet artiste exceptionnel a ravi le public par son feeling, son swing, son sens du spectacle et son aisance royal. »
Les danseurs animent tous les concerts gratuits dans le festival et présenteront leurs démonstrations lors de la soirée de clôture dimanche 31 mai à la salle des fêtes.
Fabrice MARTIN
Claquettes
Quadruple champion du monde de claquettes (1995, 1997, 1999 et 2000) et vice-Champion en 1996, double champion d’Europe (1995 et 1997), et multiple médaillé d’or aux championnats suisses (1994, 1995, 1996, 1997 et 1999), Fabrice Martin consacre beaucoup de son temps à l’organisation de stages dans les plus grandes écoles de claquettes d’Europe, ainsi qu’à de nombreux festivals français.
En 2002, Fabrice a reçu un prix honorifique pour l'ensemble de ses œuvres chorégraphiques de la part de l'IDO (International Dance Organisation).
Chorégraphe de la Martin’s Tap Dance Company et professeur à l'école de danses Planet Dance Martin à Lausanne, il est jeune, bourré d’énergie, rapide et spectaculaire. Spécialiste du binaire, roi de la voltige sur chaises et escabeau, c’est dans les rythmes funks et latins qu’il entraîne son public en proposant des combinaisons de flashs déchaînées !
http://www.martins-tap.com
Les danseurs animent tous les concerts gratuits dans le festival et présenteront leurs démonstrations lors de la soirée de clôture dimanche 31 mai à la salle des fêtes.
Isabelle ROUX
Claquettes
Elle travaille depuis ses débuts avec différents pianistes jazz, plus récemment avec Yannick Chambre et formations musicales (Sac à Pulses, Trio Maulus) et développe ainsi son jeu d’improvisation. Elle travaille avec le bassiste Jörg Pückert pour la création d'un CD : freessson en 2001. Elle fonde le club de claquettes METAL TAP en 94 à Clermont-fd. Un lieu spécialement adapté aux claquettes où elle donne des cours et monte une troupe (Primée 8 fois aux rencontres de Bourg-La-Reine de 99 à 2003) .Elle crée aussi de nombreux shows : Extravatap,Tap Mania, Experimental Bass&Tap, Il en faut peu pour être heureux, les aventures de Rabbitatap, Youp la zoom, Nosacem, … avec des musiciens, danseurs et tap dancers de divers horizons. Sa dernière création, Magie verte est un birthday'show sexy-burlesque pour 3 oiseaux du paradis...extraits en ligne.
Elle est aussi à l'origine du succès du Festival en invitant les meilleurs claquettistes à Châtel-guyon depuis 1998.
Retrouvez-la sur http://www.myspace.com/isabelleroux et découvrez la parade du festival en vidéo, dans une présentation générale ainsi que sur 4 extraits ralentis, pour en faciliter l'apprentissage !
Les danseurs animent tous les concerts gratuits dans le festival et présenteront leurs démonstrations lors de la soirée de clôture dimanche 31 mai à la salle des fêtes.
Informations recopiées du site: http://www.jazz-aux-sources.com/