Les Danseurs


Jérémie CHAMPAGNE

Claquettes
Jérémie Champagne découvre les claquettes à l âge de 7 ans. Initié au piano, à la musique, au rythme depuis son plus jeune âge, on a pu le découvrir dans divers spectacle musicaux « Zazou », « Le petit chose », « la petite fille aux allumettes », « Amnésia », « Clak son »« Box son » dans diverses publicités « Movistar » (doublure du claquettiste de Fernando Alonso), « HSBC » et à l’étranger dans « Camut band » et « Djellaba groove »

Il tourne en 2007, pour Etienne Chatillez dans "Agathe Cléry". En 2008, il joue dans "le fabuleux Noël d'Amélie" aux Folies Bergères, "Piaf, je t'aime" au cirque d'hiver et signe sa première oeuvre musicale "Le chant de coton", conte musical autour de la langue des signes, joué récemment au théâtre Sorano.

Il vient d'achever la musique de Pinocchio Le musical, qui sera créé juillet 2009 dans un théâtre parisien.

http://www.myspace.com/jeremiechampagne

Les danseurs animent tous les concerts gratuits dans le festival et présenteront leurs démonstrations lors de la soirée de clôture dimanche 31 mai à la salle des fêtes.






Aïcha TOURE

Claquettes
Présente pour la première fois sur le festival, Aïcha Touré est une artiste confirmée. Formée aux claquettes par Victor Cunot, puis à New York par Buster Brown avec qui elle participe à quelques jam sessions, elle travaille aussi le chant et propose dans ses spectacles une approche contemporaine des claquettes.
Cette artiste complète a œuvré plusieurs années au cabaret parisien Les Trois Mailletz, pour des compagnies de cirque, puis a pratiqué la voltige à cheval pour le Théâtre équestre Zingaro.
Actuellement, soutenue par le festival Excentrique, elle crée avec un électro-acousticien le spectacle Reverb.

Les danseurs animent tous les concerts gratuits dans le festival et présenteront leurs démonstrations lors de la soirée de clôture dimanche 31 mai à la salle des fêtes












Philou

Claquettes
Professeur à Paris, danseur de swing et de claquettes, mordu des années 1940 et 50, il aime le jazz festif et populaire. Il danse dans la revue Cotton Club de Thierry Godefroy, fait partie du Huchette Swing Show et du Swing Feeling Jazz Band de Dan Vernhettes, apprécié lors de Jazz aux Sources 2008.

Véritable personnage de film, il incarne à lui seul le festival en apparaissant sur l’affiche de l’édition 2006.

Les danseurs animent tous les concerts gratuits dans le festival et présenteront leurs démonstrations lors de la soirée de clôture dimanche 31 mai à la salle des fêtes.












Informations recopiées du site: http://www.jazz-aux-sources.com/